Découvrez la Mirai 2019, le véhicule électrique à hydrogène de Toyota!

Découvrez la Mirai 2019, le véhicule électrique à hydrogène de Toyota!

Bientôt disponible au Canada, la Toyota Mirai 2019 est le premier véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène fabriqué de série. Silencieuse, puissante, avec une grande autonomie elle n’émet pas de CO2 et ne consomme aucun carburant fossile.

Si vous êtes soucieux de préserver l’environnement et que vous avez décidé de vous procurer un véhicule hybride sur la Rive-Sud de Montréal, vous le trouverez chez votre concessionnaire Longueuil Toyota, près de Brossard et de Boucherville.

En effet, nous présentons la gamme complète des véhicules Toyota hybrides auto-rechargeables. À la location ou à l’achat d’un VUS ou d’une voiture hybride Toyota, vous réaliserez des économies très appréciables grâce à nos promotions Toyota et à nos plans de financement Toyota.

Parfaitement écoénergétique, la Mirai 2019 affiche une puissance de 151 chevaux, un couple de 247 lb-pi et une autonomie de 500 km. Il lui faut à peine 5 minutes pour recharger sa réserve d’hydrogène.

Mais comment fonctionne un véhicule Toyota électrique qui utilise la technologie de la pile à hydrogène?

L’hydrogène est l’élément le plus abondant sur notre planète bleue. On le trouve principalement dans l’eau et on peut facilement l’en extraire grâce à au processus d’électrolyse. Lors de cette opération, un courant électrique passe dans l’eau et sépare l’hydrogène de l’oxygène.

Le fonctionnement de la Toyota Mirai 2019 est très simple.

  1. 1. Vous faites d’abord le plein d’hydrogène comme vous faites le plein d’essence d’un véhicule ordinaire.

  1. 2. L’hydrogène est pompé et stocké dans les réservoirs très sécuritaires de la Mirai. Ils sont faits de polymère et de fibre de carbone.

  1. 3. Lorsque la Mirai est en marche, l’hydrogène passe des réservoirs à la pile à combustible où il est mélangé à l’oxygène qui se trouve dans l’air. Cette réaction chimique alimente la Mirai en électricité.

  1. 4. Dès que vous appuyez sur l’accélérateur, l’électricité produite par la pile à combustible est envoyée au moteur électrique.

  1. 5. Lors des freinages, l’énergie récupérée est stockée dans la batterie à hydrure métallique pour alimenter la Mirai 2019 et pour fournir la puissance d’appoint lorsque vous accélérez et que la demande d’énergie est plus importante.




Pour avoir plus d’information au sujet de la Toyota Mirai 2019 qui arrivera bientôt sur le marché canadien, nous vous invitons à communiquer avec un conseiller de l’équipe de Longueuil Toyota. Nous sommes situés sur la Rive-Sud de Montréal, tout près du Vieux Longueuil et des accès au pont Jacques-Cartier.